Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 14:31

Je tiens à présenter des excuses complètes et sincères à tous mes lecteurs, pour avoir donné à la plupart d’entre eux une fausse joie. Je savais bien qu’un jour cela arriverait, et ce moment est enfin arrivé, au mauvais moment et à propos d’une information sensible : je me suis fais « enfumer », et qui plus est, par des sources habituellement fiables. Cette source, de ce fait, ne feront plus partie de mon « faisceau » d’information.

En effet, la nouvelle que je vous livrais hier soir en espérant que cela permettrait à beaucoup d’entre nous d’avoir le sommeil plus léger, s’avère fausse ou tout-au-moins prématurée.

M° Monique Legrand n’a pas été révoquée !

Elle fait effectivement l’objet de différentes actions allant dans ce sens, mais aucune décision n’est encore intervenue.

Quoi qu’il en soit, son mandat prend fin le 24 janvier 2012, et il serait surprenant qu’il soit prolongé.

Pour ma part, je prends la responsabilité de cette fausse nouvelle, et tiens à m’en excuser auprès de tous.

Je m’excuse auprès de tous mes Frères, quels qu’ils soient, particulièrement ceux qui partagent avec moi le combat de « Résistance » contre l’arbitraire de la gouvernance.

Je sais que beaucoup d’entre eux considèrent ce blog avec intérêt, car apportant des informations habituellement fiables, et je suis sincèrement désolé de les avoir déçus.

Je m’excuse auprès de Maître Monique Legrand, car même si ses interventions m’ont autant choqué que déçu, l’article de hier a pu la blesser, et s’il s’avère infondé, je lui en demande pardon.

Je m’excuse auprès de mes Frères proches de la gouvernance, d’avoir pu les désespérer quelques heures. L’inverse les auraient sans doute transporté de joie, mais pour ma part, j’attache une importance à la vérité des faits, et donc, je regrette cet état de fait.

A la différence de leur communicants, ce n’est pas par plaisir que nous leurs assenons des vérités, mais tout simplement parce que c’est la vérité, et si je fais erreur, mon premier devoir c’est de rectifier et de m’excuser. C’est ce que je fais ici.

Nous attendons qu’ils en fassent autant…

Excuses à tous donc.

En raison de cette erreur, l’article en question, est donc retiré de ce blog.

Vos éventuelles critiques seront publiées à la suite des présentes excuses.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Lecteur assidu de ta prose élégante et sincère, je dois avouer que, malgré les précautions que tu as prises quant à la véracité de ce que tu avançais, j'y ai vraiment cru à cette bonne nouvelle<br /> comme si je venais de gagner au loto!<br /> Tu m'as fait rêver mon cher Emmanuel et je t'en remercie du fond du coeur même si, à présent, je suis un peu triste.Je pense ( et espère...) qu'il ne s'agit que d'une "légère anticipation" et<br /> attends, avec impatience, la confirmation. Merci encore !!<br /> Bien fraternellement,<br /> Max, maçon de base et toujours fier de l'être
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup, Mon Très Cher Frère Redon,<br /> pour ces très gentilles paroles qui me touchent sincèrement (comme la plupart des autres commentaires).<br /> <br /> <br /> Je ne te cache pas que lorsque la<br /> « confirmation » m’est venue de ma « source », et que celle-ci m’a affirmé l’avoir vérifiée auprès d’un Frère très autorisé, je lui ai spontanément dit que j’avais envie de<br /> l’embrasser !!! Et je n’aime que les femmes !.... ;-)<br /> <br /> <br /> Mais voilà, « enfumage »<br /> total….Pardon pour cette fausse joie. Mais je garde l’espoir qu’avant longtemps, nous aurons cette fois de vraies joies !<br /> <br /> <br /> Très fraternellement à<br /> toi<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonsoir MTCF<br /> <br /> Que d’espoirs perdus, mais ce n’est pas grave ce sera pour une prochaine fois !<br /> <br /> En revanche, j’ai pour habitude de dire à mes enfants que « vitesse et précipitation sont mères de déboires et de désillusions », c’est ce qui vient de t’arriver !<br /> <br /> A chaque jour nous devenons un peu plus sages !
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Mon<br /> Frère,<br /> <br /> <br /> Merci pour ce message, tu as raison…Mais ca<br /> semblait si beau e tellement possible…<br /> <br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonsoir mon très cher frère Emmanuel,<br /> tout ça n'est pas si grave ...tu as juste été un peu en avance sur le timing.....car Maître Legrand sera révoquée un jour ou l'autre. En attendant d'après M.Koch elle a gagné une belle somme sur<br /> notre dos ( voir blog "La Lumière"). L'incompétence paye.<br /> En attendant je t'embrasse fraternellement.
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Mon Très Cher Frère Jack pour ce message<br /> très sympa…<br /> <br /> <br /> Très fraternellement à<br /> toi…<br /> <br /> <br /> <br />
F
Mon TCF Emmanuel,<br /> <br /> Je préfère la fougue à la mollesse et nous avons besoin de frères comme toi.<br /> <br /> J'aime ta fougue 'naturelle'.<br /> Je n'aime pas la mollesse 'convenue' de M° LEGRAND.<br /> <br /> Tu es mille fois pardonné. Merci pour tout.<br /> <br /> Felix38<br /> Province Dauphiné-Savoie.
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mon Frère<br /> Felix38,<br /> <br /> <br /> Je suis vraiment ravi de te compter parmi les<br /> nombreux Frères qui m’adressent des messages de sympathie et de compréhension…<br /> <br /> <br /> Très fraternellement à<br /> toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mon TCF Emmanuel,<br /> <br /> La richesse des informations et les analyses que tu y apporte depuis le début des "évènements" suffisent largement à te pardonner.<br /> <br /> Bien à toi mon Frère.
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Mon très Cher Frère Chao pour tes<br /> gentilles paroles. Je m’efforcerai de faire mieux et de continuer de trouver les informations nécessaires à la compréhension de la situation, pour tous…<br /> <br /> <br /> Très fraternellement à<br /> toi…<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mon BAF, tu nous es très précieux et je t'en remercie.Une mauvaise information cela n'est pas la mer à boire. Comme on dit, c'est l'exception qui3b confirme la règle. M° Legrand doit être très en<br /> colère, c'est mauvais pour son ego.Alors je suis très content.A bientôt. C.Galinier
Répondre
E
<br /> <br /> Merci à toi Mon Bien Aimé Frère Claude, pour<br /> ta gentillesse…<br /> <br /> <br /> Très<br /> fraternellement<br /> <br /> <br /> <br />
G
cher Emmanuel,<br /> <br /> ce matin j'ai eu un espoir fou de voir la crise se résoudre en lisant ton post.<br /> J'avoue être très déçu que ton scoop soit erroné , et je t'en veux un peu d'avoir fait naitre cette joie.<br /> <br /> j'espère que l'avenir te verra plus circonspect envers tes informateurs, car il ne faut pas trop faire naitre d'espoir à "boulogne" et ensuite faire désespérer "billancourt" , cela pourrait être<br /> néfaste pour le moral des frères.<br /> <br /> demain grande messe !!!!! nous verrons bien ce qui va en sortir , pas grand chose , c'est sur , mais au moins un élan de la part de beaucoup de frères vers la liberté et peu être que cet élan sera<br /> le bruit des trompettes de Jericho abattant les murs de cette citée soi disant imprenable.<br /> <br /> bises de bastia
Répondre
L
Mon Baf,<br /> Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur. Quoi te reprocher? De m'avoir donner de l'espoir? D'avoir ranimer une envie de ne pas se laisser faire?<br /> Merci continue!<br /> 3B<br /> Laurent Joyas
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mon très Cher<br /> Frère,<br /> <br /> <br /> Merci de tes paroles d’encouragement. On<br /> continue !!! J<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci mon frère de ces quelques instants de bonheur FMR.....
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour ta gentillesse et ton humour qui<br /> font du bien, Mon Frère…<br /> <br /> <br /> <br />
L
La critique est la puissance des impuissants.<br /> Je forme des voeux pour que maintenant ce reve devienne réalité prendrais tjs plaisir à te lire.<br /> Pour le champagne, quand?<br /> bon w.e. à tous
Répondre
E
<br /> <br /> Mon Bien Aimé Frère, profites-en, je suis à<br /> Paris….et entre chtis, on pourra boire du Genièvre ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
Apres tout ce que tu fais pour nous ....<br /> T'as bien le droit à notre pardon ....<br /> <br /> <br /> tribiz
Répondre
E
<br /> <br /> Merci mon Frère pour ta grande<br /> gentillesse…mais ce n’est pas une raison !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Pourtant, plusieurs commentaires de gens "informés" ont confirmé l'information ("rumeurs depuis le début de la semaine", "confirmé par des amis administrateur, vient de plus haut que le VP Kurz",<br /> ...)<br /> Ce n'est donc sans doute qu'un léger contre-temps, compte-tenu de l'invraisemblable "réalisation" de sa mission, elle ne peut rester en place tellement elle est inopérante et désavouée par une très<br /> grande majorité d'adhérents de la GLNF. Attendons, cela ne peut qu'arriver.
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C’est effectivement ce qui a contribué à<br /> m’ enfumer…J’ai entendu cette pseudo information de plusieurs sources.<br /> <br /> <br /> Rappelons qu’effectivement, quoi qu’il en<br /> soit, M° Legrand ne dispose pas de la crédibilité nécessaire à l’exécution de sa mission….<br /> <br /> <br /> <br />
S
Mon B.A.F. Fidèle d'Amour,<br /> <br /> Cette erreur n'est que l'expression d'un engagement ardent à défendre la cause de l'opposition.<br /> Bien des rumeurs ont circulé ces derniers mois et il est difficile de discerner la vérité quand tant d'opacité voire de manipulation empêchent une juste lisibilité de la situation.<br /> Cher Emmanuel, je te remercie pour le dévouement qui est le tien et permets-moi de t'apporter mon soutien et t'assurer de mon entière confiance.<br /> <br /> Avec mon amitié fraternelle,<br /> Sibelius N°75145
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Mon Bien Aimé Frère Sibelius de ta<br /> mansuétude et de ta confiance…Cette marque de soutien, me réchauffe le cœur…<br /> <br /> <br /> Très<br /> fraternellement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Pas de problèmes mon Frère.<br /> 3 bises à toi
Répondre
E
<br /> <br /> Merci mon<br /> Frère…<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour<br /> Au moins Monique sait ce que queleques millier de frères pensent d'elle<br /> Et pour toi mon frère ,la prochaine fois ce sera une tournée générale à tes frais<br /> Fraternellement<br /> EXGLNF
Répondre
E
<br /> <br /> Heu…du Champagne pour<br /> les 44.000 FF.’. de la GLNF ???  Fraternellement.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Dans l'article que tu as retiré, tu faisais état d'un versement de 2,27% de chaque mouvement à Me Monique Legrand.<br /> Est-ce avéré ou est-ce également une rumeur infondée?
Répondre
E
<br /> <br /> Non, mon Frère, ce<br /> point est exact.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Mon B.C.F.,<br /> Cela fait quelque temps déjà que tu cherches le "scoop"... Mais dans ce domaine l'amateurisme ne paye pas... Il te faudra être un peu plus "pro" pour que l'on puisse te faire confiance...<br /> Fraternellement
Répondre
E
<br /> <br /> Mon Frère, tu as raison d’être critique, mais pour te répondre, je me<br /> permets de t’envoyer copie d’un commentaire que j’ai reçu en privé, par la touche contact :<br /> <br /> <br /> « Oui tu m'as fait rêver et espérer... Mais ils n'y a que ceux qui ne<br /> font rien qui ne font pas d'erreurs.je suis a peu prés certain que personne de censé ne peut t'en vouloir...et puis j'ose espérer que cette annonce redeviendra très vite d'actualité!!!<br /> tribises. »<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour véhiculer un combat en faveur de valeurs éthiques et morales au sein de la Franc-Maçonnerie de Tradition. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de celles-ci. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant études, lectures, engagements, et sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche