Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 20:22

Message à mes Frères de la Province Dauphiné Savoie

Mes Très Chers et Bien-Aimés Frères,

Le 30 mars prochain, les membres du SGC de la Grande Loge Nationale Française se réuniront pour élire un nouveau GM. J’espère que le vote du SGC désigne un candidat au-dessus de tout soupçon, digne de remplir la fonction suprême en toute humilité et dans le respect de nos Us et Coutumes ancestraux. Si le candidat élu est un Frère digne et intègre, les délégués de nos loges lui accorderont leur confiance en juin prochain et il sera élu GM de notre Grande Loge, GM du renouveau.

La tâche de ce GM sera immense. Il doit rassembler tous les Frères, rendre justice à tous ceux qui ont été indument sanctionnés et rétablir les Loges suspendues. Il aura à cœur de remettre en marche une réforme salvatrice de nos statuts. Il s’inspirera des principes fondateurs de notre Fraternité pour réduire le train de vie de cette institution presque centenaire. Il prendra exemple sur notre Grande Loge Mère pour définir les prérogatives du GM dans un cadre clairement défini et contrôlé, fondé sur nos Traditions mais surtout sur le respect que l’institution doit à ses membres et aux Loges qui constituent la Grande Loge. Notre futur GM sera le protecteur de nos loges, de nos rituels et de nos traditions. Il n’aura plus l’obsession de la quantité mais le souci de la qualité. Il ne perdra pas son temps devant les caméras mais il se consacrera au renouveau de notre GL. Il diligentera un audit financier de toutes les structures qui dépendent de la GLNF. Il publiera le résultat de ces audits. Comme dans toutes les autres Grandes loges, il limitera nos structures à deux entités : la GLNF et l’Œuvre d’Assistance Fraternelle. Il clarifiera la structure des sociétés qui gèrent les biens immobiliers de notre Fraternité.

Parmi les candidats de l’opposition, et avec tout le respect que je dois à chacun d’eux, mon choix se porte sur le TRF Jean Murat. J’invite tous les membres du SGC à voter en faveur de ce digne Frère qui a rempli dans l’honneur et la droiture que nous lui connaissons les fonctions de Grand Maitre Provincial et de l’Assistant Grand Maitre. Ce chirurgien et professeur de médecine a toujours su rester fidèle à ses serments aussi bien dans la vie profane et professionnelle au service de notre pays que dans sa vie maçonnique.

J’espère que  les membres du Souverain Grand Comité de la GLNF se souviendront de leur lourde responsabilité et voteront en faveur de Jean Murat

Je vous embrasse

Zav… Hou….

Ancien GMP de Dauphiné Savoie

23 mars 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche