Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 21:30

Avec 24 heures de retard, pour les raisons relatives au précédent article, je vous fais part d’une déclaration des Grands Maîtres Provinciaux, qui souhaitent rejoindre le mouvement engagé le lundi 3 octobre dernier, entre Jean Murat, Claude Sei., Dominique Mo. et différents autres protagonistes, tels que Francis Bar., Serge Tof.

 

Communiqué du 7 octobre 2011

 

Les Grands Maîtres Provinciaux, ci-dessous signataires, déclarent rejoindre la déclaration de l’Opposition Unie datée du 3 octobre 2011 et dans le but d’obtenir les mêmes objectifs qu’ils poursuivent :

- Le retrait immédiat de François STIFANI et l’engagement au plus tôt de l’élection     

              d’un nouveau Grand Maître

- La volonté de participer à la reconstruction de la GLNF

- Le respect par tous des valeurs traditionnelles que nous partageons

- L’affirmation de notre volonté de participer à toute initiative pour réunir tous ceux qui sont décidés à œuvrer pour atteindre ces objectifs

Rappelons que tous les Frères doivent se mobiliser dans une union commune et dans le seul but de participer au sauvetage de notre Obédience.

 

T.R.F. Marc CAI.                                  GMP de NEUSTRIE

T.R.F. Christian DE.                             GMP de BRETAGNE

T.R.F. Pierre CO.                                  GMP de LUTECE

T.R.F. Philippe MA.                              GMP d’AUVERGNE

T.R.F. Zavoche HO.                              GMP de DAUPHINE-SAVOIE

T.R.F. Yves PE.                                     GMP de PARIS

T.R.F. Laurent TO.                               GMP de ROUVRAY

T.R.F. Alain BE.                                    GMP de PICARDIE PLAINE DE FRANCE

T.R.F. Georges DU.                               GMP d’AUSTRASIE-CHAMPAGNE-ARDENNE

T.R.F. Philippe GE.                               GMP de POLYNESIE FRANCAISE

T.R.F. Jacques PA.                                GMD d’ASIE-PACIFIQUE

T.R.F. Jacques STU.                              GMP de la VALLEE DU RHÔNE

T.R.F. Jean-Luc VEN.                          GMP de MASSILIA

 

L’un d’eux a signé pour eux

Copie aux membres de la GLNF

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> M'Ouais.................<br /> Mon Frère permet moi d'être perplexe on ne gagnera pas en faisant alliance (même tactique) avec des planches pourries.<br /> Il ne faut pas être dupe, ils en ont rien à faire de réformer la GLNF, ils veulent seulement conserver leur "privilèges" et ils trouvent seulement leur ex-bienfaiteur trop grillé, trop encombrant,<br /> ils essaient de jouer le cheval gagnant.<br /> Au risque de choquer, je considère le dernier carré des stifaniens plus "respectable" , ils ne trahissent pas leur "maître" et ils ont le courage de leurs convictions.<br /> J'ai toujours respecté le "panache" des soldats perdus qui combattent malgré la defaite annoncée.<br /> Quand aux entre-deux, ils me font penser aux vils boutiquiers du superbe roman : "Au bon beurre".<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Mon<br /> Frère,<br /> <br /> <br /> J’aimerais beaucoup que tu observes le ton<br /> convivial de ce blog en usant de formules de politesses, cela facilite les échanges et les liens qui se développent ici, en toute fraternité.<br /> <br /> <br /> Sur le fond de ton commentaire, pas de<br /> naïveté, concernant certains de ces GG.’.MM.’.PP.’., il est certain que tu as raison. Mais il faut faire preuve de discernement, beaucoup d’autres, n’ont pas démérités, et si on les suspectait,<br /> leurs provinces se chargeraient de rétablir les choses, les deux auxquelles j’appartiens, notamment. J’ai eu l’occasion d’écrire dans un précédent commentaire, ceci : qu’il est<br /> important de retenir, que c’est grâce à eux, que la moitié des Provinces de la GLNF ont cessé d reconnaître la légitimité de F.S.. Ce n’est pas rien.<br /> <br /> <br /> Admets, je te prie, que s’ils ne l’avaient pas fait, tu le leur aurais<br /> reproché.<br /> <br /> <br /> Cela étant, comme toi, je respecte les GG.’.MM.’.PP.’. nommés avant la<br /> démission de François Stifani, qui n’ont pas pratiqués de sanctions, pas de suspensions, pas de radiations, pas de pressions, et qui restent fidèles à ce qu’ils considèrent leurs serments et<br /> administrent honnêtement leur province. Je ne partage pas leur interprétation de l’honneur, mais je respecte réellement leur choix. Par contre, les soudards recrutés récemment, qui agissent et<br /> s’expriment comme tel en se parant avec vanité d’un titre de GMP (il y a des exemples pareils à Rouvray ou à Paris Grande Arche), ne suscitent que mépris, ou, au mieux,<br /> compassion….<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mon BAF Socrate,<br /> Ils ne sont que 13, quid des deux autres dont Charles T...ancien GMP de Paris Grande Arche.<br /> Pour ma part réjouissons nous actuellement des assignations qui vont pleuvoir concernant Me LEGRAND qui va devoir s'expliquer sur son laxisme (complice ou non ) permettant une telle situation.<br /> nous avons le même scénario qu'avec la Fédération Equestre et d'autres affaires que ces confrères ont été obligés de régulariser.<br /> si nous supprimons le soutien actif ou passif de FS, juridiquement nous aurons dans le silence des couloirs gagner.<br /> Ce que nous attendons tous c'est l'union pour que vive notre GLNF et prions le GADLU que l'arrêt de la Cour d'Appel nous donne raison<br /> Haut les Coeurs<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mon Très Cher Frère,<br /> <br /> <br /> Socrate est assurément un joli nom et une belle référence, mais moi, plus<br /> modestement, c’est fidèle d’Amour ou encore Emmanuel…<br /> <br /> <br /> S’agissant des GG.’.MM.’.PP.’., effectivement, deux font défaut. L’un,<br /> aurait demandé aux autres d’adhérer à l’ULRF, ce qui aurait eu pour effet d’agacer l’ensemble, et de faire bouder le dernier. Mais quel que soit leur nombre, ce qu’il est important de retenir,<br /> c’est que grâce à eux, la moitié des Provinces de la GLNF ont cessé d reconnaître la légitimité de F.S.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui concerne M° Legrand, que te dire, son bilan plaide pour elle.<br /> Et tant à la Fédération Française d’Equitation, il est éloquent !<br /> <br /> <br /> Mais surtout, Mon Très Cher Frère, ne te fais pas d’illusion, l’arrêt de<br /> la Cour d’Appel, ne règlera pas nos problèmes, et ne désignera pas un Grand Maître !!!<br /> <br /> <br /> Très fraternellement à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Mon Frère,<br /> <br /> En paca un nom m irrite les oreilles et je t assure ne pas être le seul ...<br /> <br /> Bien fraternellement<br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Mon<br /> Frère,<br /> <br /> <br /> A moi aussi, mais<br /> qu’y puis-je ?<br /> <br /> <br /> Fraternellement.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Il va falloir que l'on nous explique.....<br /> PM et JS viennent juste d'être réintronisés par FS !<br /> Étonnant non ?<br /> Cette "noblesse d'Empire" qui joue sur les 2 tableaux, c'est écœurant.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mon Bien Aimé<br /> Frère,<br /> <br /> <br /> Vingt moi de crise au quotidien, m’ont appris<br /> que parfois, il ne faut pas se fir aux apparences… Attendons de voire…<br /> <br /> <br /> Très fraternellement à<br /> toi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Faites attention mes FF ... Dans cette liste il y a pas mal de résistants de la 25ème heure... Je pense à Jacques STU. et Jean-Luc VEN., qui ne pensent qu'à conserver leur beau tablier bleu...Ces<br /> tristes personnages ne sont pas des Jean MOULIN, loin s'en faut...Pour moi ce sont des mauvais compagnons qui ont soutenu FS jusqu'au bout et qui maintenant se retournent contre leur mentor...En<br /> Drôme Ardèche, notamment, de nombreux FF et même anciens OP ne sont pas dupes...<br /> <br /> Bien Frat.<br /> <br /> Pascal de Valence<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Mon<br /> Frères,<br /> <br /> <br /> Certes, il y a des noms qui interpellent, en<br /> raison du nombre de suspensions que leurs<br /> <br /> <br /> mains ont signés et des pressions qu’ils ont<br /> effectuées sur les votes de l’A.G. du 20 octobre 2011. Mais, il ne faut pas non plus se fie aux apparences, l moment venu la voix des oppressés des Provinces se fera entendre. Pour  le moment, observons qu’elles ne s’opposent pas particulièrement à leur présence…<br /> <br /> <br /> Rassures-toi, s’agissant de ces noms personne<br /> n’est dupe.<br /> <br /> <br /> Bien fraternellement à<br /> toi…<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour véhiculer un combat en faveur de valeurs éthiques et morales au sein de la Franc-Maçonnerie de Tradition. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de celles-ci. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant études, lectures, engagements, et sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche