Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 16:41

Le bilan des deux premières semaines d’installation dans la Province de Paris est éloquent :

Pas une loge n’a accepté la présence du collège illégitime aux fins d’installation.

Le bilan est CINGLANT , car sur 16 Loges :

- 2 Loges ont décidé de ne pas ouvrir leurs travaux

- 6 Loges ont procédé à l'installation du nouveau VM, comme si de rien n’était, par elle-même, en refusant la participation des membres de la bande de sebdul (.Logos, Dominique Larrey, Axis Mundi, Jérusalem, L'herméneutique Ecossaise, Les Philatethes).

- 8 Loges ont décidé de ne pas installer (Le Sphinx, Maât, La Rose d'Or, Arménie Hayastan, Sagesse et Spiritualité Suprêmes, L'Outil du Seigneur, La Voie de la Sagesse, Cambacérès.

- 1 seule Loge a accepté de recevoir (mais uniquement sur les colonnes) des membres de la bande de sebdul (Jérusalem).

S’ensuivent lettre de menaces de sanction ou chantage, et même demandes d’excuses ! Il restera néanmoins que, contrairement à ce qu’affirment les membres de ce collège de frustrés et d’illégitimes, pas une loge de la Province de Paris, n’a acceptée leur présence es qualité (non reconnue) !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Jak BOAZ 14/09/2011 22:28


BEN ON Y EST MON FRERE, T’ES PLUS REGLO !...

Eh, oui mes Frères, l’AGLUA a confirmé ce matin lors de sa réunion trimestrielle, la suspension des relations avec la Grande Loge Nationale Française (GLNF).
Il semble même qu’à leurs yeux la situation de la GLNF ne s’était pas améliorée, pire, qu’elle s’était détériorée (depuis juillet dernier).
Conséquence, nous, frères de la GLNF ne sommes plus autorisés à visiter des loges de la GLUA… et réciproquement. Il en va de même pour l’affiliation des frères de la GLNF à une loge de la GLUA,
comme pour ceux de la GLUA dans un loge GLNF.
http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2011/09/14/flash-la-glua-confirme-la-suspension-des-relations-avec-la-glnf/
De là à la perte de Régularité (sur laquelle STIFANI s’est épanché fin août dans un courrier pleurnichard et tardif à la GLUA, essayant de rattraper son stupide et raté « tour de passe-passe » du
14 juillet…), c’est maintenant une question de jours !
PENDANT CE TEMPS, LE « MERCATO » EST OUVERT…
Je ne vous cache pas que cette insistance à « l’adhésion » me pose quelques questions. Surtout lorsque je vois les ex-star de notre GLNF moribonde rejoindre « avec passion » ce courant d’air près «
prêt-à-polluer »…
Sans doute ma timidité à rejoindre d’emblée la nouvelle « grande famille », ou l’Union, sera interprétée, surtout en Franc-maçonnerie où il a été démontré depuis des mois qu’on est en pays de
grande tolérance, mais j’assume.

La seule chose qui me guide, c’est le groupe encore solide (mais pour combien de temps) des Frères de mon atelier qui, malgré l’écoeurement, garde foi dans la Loge. Ceci oblige à beaucoup de
circonspection et retenue.
Quant à ceux qui prononceraient encore la fameuse phrase « On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs », surtout, surtout qu’ils se taisent, c’est déjà pas joli, joli.
BIENTOT LA FIN ET POURTANT…
Je reste à l’écoute de vos arguments et vous aime sincèrement, spécialement ceux qui, usés par des mois de lutte où l’espérance se perdant au tréfonds d’ignominies successives, ont gardé foi,
sincérité, objectivité, honnêteté et surtout le respect dû au Frères, tous leurs Frères même ceux qui se sont perdus…eux-mêmes.

Jak BOAZ
Un VM parmi tant d’autres…


GANDALF 14/09/2011 18:59


Et pour Paris Grande Arche...des nouvelles?


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 14/09/2011 21:30



J’avoue ne m’y être pas intéressé…Mais tu peux t’enquérir auprès de
l’administrateur du Myosotis Paris-Grande-Arche, il lui revient de s’intéresser à ce qui se passe dans sa Province…



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche