Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 11:18

Dans le cadre de la lutte à mort que se livrent Monsieur Stifani et Madame Monique Legrand Administratrice Judiciaire de la GLNF, Monsieur Stifani – qui est pourtant réputé avoir généralement les meilleurs relations avec les administratrices judiciaires, particulièrement à Paris – l’ancien Grand Maître vient de franchir une étape – une borne, plutôt -  supplémentaire.

En effet, celui qui a détruit la GLNF, à fait diffuser depuis hier une couteuse vidéo, accompagnée d’une lettre aux Respectables, Très Respectables Frères (surtout membres du Souverain Grand Comité), toute à sa gloire, dans laquelle il se met en scène, et qui retrace son parcours professionnel mais surtout familial.

La vision de ce document est consternante.

Que Monsieur Stifani en soit réduit à mettre en œuvre une véritable opération de propagande, faisant appel a de véritables professionnels de la communication politique, film à l’appui, ne constitue pas une surprise, ce personnage nous ayant habitué à sa vision à la fois profane et primaire.

Mais qu’il en vienne à mettre en scène sa famille, à montrer des photos de lui petit, de sa mama (tiens, le père n’est pas là !?), de sa (charmante) femme, de ses enfants (lorsqu'ils étaient petits) met particulièrement mal à l’aise, particulièrement s’agissant de l’objectif d’une ratification dans le cadre maçonnique…On se met à penser à ce à quoi ont échappés grâce à cette crise les électeurs du pays niçois !

Or ce n’est pas fini, le plus consternant est à venir : il focalise sur son vécu de père d’un enfant handicapé, sans doute pour faire pleurer le chaland, attirer sa compassion, si ce n’est sa pitié, et attendrir les électeurs de vendredi 23 juin dans le but de faire pencher la balance en sa faveur

Pour ma part, je trouve cette démarche – et ce document - consternants, et je dois dire que ce qui me restait de respect pour ce personnage, vient de s’envoler…

Décidément, cet homme ne comprend rien au domaine de la Franc-maçonnerie, particulièrement de Tradition, mais aussi à la pudeur, à bien peu d’arguments à faire valoir en sa faveur, et ceux qu’il avance, dans le contexte qui est le nôtre, sont particulièrement déplacés !

Ils ont cependant le mérite de montrer que dans le clan des destructeurs de la GLNF, c’est la panique, et qu’on a bien peur du vote des déléguées des loges – et même du Souverain Grand Comité – vendredi prochain le 23 juin 2012.

Je reconnais qu’il m’est facile de mettre en perspective, face à ces dérives, face à cette vision pervertie de notre Ordre,  la retenue, la pudeur et la discrétion du candidat de l’opposition historique, Jean Murat, dont les qualités personnelles et maçonniques s’imposent auprès de tous, sans que ce postulat ne constitue en soit le moindre culte de la personnalité ou un quelconque blanc-seing pour le futur.

Pourtant, c’est ce qui s’impose : savoir qui est qui ! Et il est rassurant de voire que face aux dérives qui se succèdent, nous avons un recours sérieux et légitime en la personne de Jean Murat !  

 

SOYEZ DONC SAMEDI 23JUIN 2012 A 13H30

AUX DOCKS DE PARIS

A LA PLAINE ST DENIS (93)

50, AVENUE DU PRESIDENT WILSON

 

IL EST PRIMORDIAL QUE CHAQUE DELEGUE DE CHAQUE LOGE OPPOSANT A LA GOUVERNANCE ET A FRANCOIS STIFANI SE RENDE A PARIS POUR VOTER.

DANS LE CAS OU ON LES EMPECHERAIT D’ACCEDER AU VOTE, IL EST TOUT AUSSI IMPORTANT QU’ILS SE SIGNALENT AUX HUISSIERS DE JUSTICE QUI SERONT PRESENTS POUR ENREGISTRER LEURS DOLEANCES.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Ah seigneur mon dieu!<br /> <br /> Il ne sait plus ce qu'il fait,il a perdu le tête.<br /> <br /> Que le GADLU lui vienne en aide,nous,nous n'y pouvons plus rien.<br /> <br /> Je suis triste.<br /> <br /> Yannick BAILLY
Répondre
A
Deux points importants à noter :<br /> <br /> 1/ Dans la vidéo, trois mots prononcés par le gourou lui même suffisent à tout comprendre “l’estime de moi” !<br /> <br /> 2/ Dans la page 1 du courrier "Les raisons de la colère", le gourou parle de "l'effacement des repaires moraux". Ne faut-il pas y voir là l'âme d'un pirate, d'un flibustier de la maçonnerie ou d'un<br /> Frère de la côte ?<br /> <br /> Mes BAF, je vous prie de bien vouloir visionner cette cucultissime vidéo :<br /> <br /> <br /> <br /> http://vimeo.com/44007563<br /> <br /> <br /> Tout est dit,<br /> <br /> Aetalide
Répondre
G
Mon F Emmanuel,<br /> <br /> Je viens d'écrire à des F qu'il ne faut pas en vouloir au réalisateur et au commanditaire , car ce serait tirer sur l'ambulance.<br /> La GLNF est aux abois pour faire cette sorte de vidéo toute empreinte d'un passé révolu.<br /> <br /> Montrer des images du mal et des images du bien , essaye de faire accroitre la thèse que la GLNF courant actuel est le bien et nous "opposants" le mal.<br /> <br /> Mais cela touche peu , sauf à ressentir une tristesse intellectuelle.<br /> <br /> C'est d'un pathétique, d'une misère que je suis heureux d'avoir été radié , car quelle honte de cautionner cela pour les FF qui restent.<br /> <br /> Alors je ne peux leur en vouloir , car ils ne sont vraiment plus de mon monde ceux qui trouvent que cette vidéo est "bien" , mais je suis sur que grand nombre de FF restés à la GLNF auront honte en<br /> visionnant cela.<br /> <br /> Bises de Bastia<br /> Marc
Répondre
E
<br /> <br /> Mon Bien Aimé Frère<br /> Marc,<br /> <br /> <br /> Comme toi, je plains sincèrement ceux qui, en<br /> connaissance de cause, peuvent encore soutenir pareilles dérive…<br /> <br /> <br /> Avec toi, tu le<br /> sais…<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour véhiculer un combat en faveur de valeurs éthiques et morales au sein de la Franc-Maçonnerie de Tradition. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de celles-ci. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant études, lectures, engagements, et sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche