Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 21:41

Alors que je vous annonçais hier soir que François Stifani avait envoyé un émissaire faire la tournée des Grandes Loges américaines afin de les persuader de ne pas retirer leur reconnaissance à la GLNF, j’apprends ce soir le brillant résultat de cette démarche par le biais d’un autre correspondant local, ce qui me permet de considérer l’information comme étant très fiable.

Résultat éloquent, donc :

Lors de la Conférence des Grands Maîtres nord américains au printemps prochain, sera mis à l'ordre du jour le retrait de la reconnaissance de la GLNF à l'initiative de la Grande Loge la plus influente des États Unis : Grand Lodge of the District of Columbia - Washington DC.
Je précise que le correspondant auquel je fais référence plus haut, est lui-même un des principaux officiers de cette Grande Loge.
Cette décision sera appliquée par les 50 Etats américains, tout au moins ceux qui ne l’ont pas déjà prise, car il convient de rappeler que les Grandes Loges du Massachussetts, du Minnesota, du Connecticut, et de l’Iowa  ont déjà rompues…

Il m’a été précisé qu’ils ont été très impressionnés par le show que F.S. est venu leur faire en juin dernier. Ils l’ont carrément pris pour un excité…Les derniers évènements ont achevés de faire leur effet, lequel corrobore leur première impression et les informations dont ils disposaient déjà…
Il n’y a pas lieu, évidement, de se réjouir de cette nouvelle. Il y a juste lieu de « remercier » celui à qui on la doit, en lui offrant la possibilité de se retirer pour se reposer, et nous permettre de retrouver notre place dans le concert de la Franc-maçonnerie universelle…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Inutile de rectifier la liste , ça ne va pas tarder :-)
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
Bjr,<br /> Merci de corriger votre liste, Washington n'a pas rompu ses relations, bien au contraire.<br /> Ch. Dupont
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour et merci pour<br /> ta précision, Mon Frère. Rectification à été faite.<br /> <br /> <br /> Bonne<br /> journée !<br /> <br /> <br /> <br />
F
TT.°.CC.°.E.°.BB.°.AA.°.FF.°.<br /> <br /> Je pense qu'il serait de notre obligation légale de suggérer au médecin de FS de lui faire prendre du repos, Il en a Vraiment besoin, après tous ces évènements.<br /> <br /> Fraternellement,<br /> <br /> Franck
Répondre

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour véhiculer un combat en faveur de valeurs éthiques et morales au sein de la Franc-Maçonnerie de Tradition. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de celles-ci. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant études, lectures, engagements, et sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche