Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 13:54

Le rendu du Tribunal de Grande Instance de Paris, qui déboute fort logiquement Mr Fon. de toutes ses demandes, et le condamne à 5.000€ d'amende au titre de l'Article 700 porte un coup fatal aux dernières manœuvres du clan perturbateur (relatées ici il y a deux jours).

En effet, ce clan dont on connait les instigateurs, par une manœuvre  voulait empêcher Maître Legrand d’accomplir sa mission et de faire procéder à un candidat à la Grande Maîtrise. De ce fait, ils avaient convoqué sans base ni légale, ni légitime un simulacre de Souverain Grand Comité (tout en modifiant en cours de route son ordre du jour), aux fins de se substituer et de court-circuiter Maître Monique Legrand Administrateur Judiciaire de la GLNF, qui avait elle-même antérieurement convoqué le Souverain Grand Comité aux fins de désigner le candidat à la Grande Maîtrise de la GLNF, le 6 septembre 2012.

La décision de ce jour met un terme aux espoirs de ce clan, qui cherche constamment à perturber les Frères de la GLNF et à empêcher de mettre un terme à la crise, permettant la reprise de nos Travaux dans la sérénité.

En effet, leur « meeting » est interdit par décision de justice, et la réunion du S.G.C. du 6 septembre 2012, bien confirmée, avec son ordre du jour. Le scrutin sera à un tour. 

Le clan des perturbateurs n’a plus d’autre alternative que de se soumettre.

Et de se présenter au vote, la queue basse, totalement décrédibilisé, pour ne pas dire déshonoré par ses basses manœuvres…

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Un scrutin à un tour ??? C'est un piège . Cela n'en finira donc jamais . Il se reproduira le 06 septembre ce qui s'est passé le 30 Mars . MARRE ! MARRE !MARRE !
Répondre
G
Un espoir, qu'on parle de Stifani au passé, une crainte sur le scrutin à un tour, il peut y avoir des surprises.
Répondre
S
Mon B.A.F. Fidèle d'Amour, cher Emmanuel,<br /> <br /> Cet aboutissement et logique et encourageant.<br /> - Logique parce que l'opération semblait un peu<br /> "improvisée" et exprimait une sorte de panique de<br /> la gouvernance.<br /> - Encourageant car il met en lumière - encore - certaines<br /> incohérences ainsi qu'un usage immodéré et inapproprié<br /> des tribunaux ; des membres du S.G.C. ne seront-ils<br /> pas, dès lors, tentés de se tourner vers l'homme<br /> d'un possible recours, au moment du choix ?<br /> <br /> Je profite de la circonstance pour souligner l'intérêt<br /> que j'ai trouvé dans la lecture intégrale des 39<br /> propositions de Jean Murat (le tablier blanc).<br /> Les missions respectives du G.M. et du S.G.C. sont<br /> clairement exposées et me semblent équilibrées.<br /> <br /> Avec mon amitié fraternelle,<br /> Sibelius N° 75145
Répondre
L
dans cette manoeuvre je plainds sincérement le F débouté que nous connaissons bien, qui s'est retrouvé telle la chèvre face aux loups. Il est vrai que pour éviter cette situation, il nous faut<br /> retourner aux livre "le prince". Ou lire "l'Art de la guerre". Dans une jungle de prédéteurs carnivores, la chèvre ne peut que se retrouver dévorée. Les Lions et les crocodiles dévorent bien leurs<br /> petits. Alors un geai dur pour lui. Maintenant à qui profite le crime? car on est toujours trahi par ces proches, est-ce que ce n'étais pas là une manoeuvre de trahison, plutôt que de soutient. N'y<br /> aurait il pas une action des monsieurs vêtus de manteaux couleur muraille pour aider Madame. Elle aussi la joue très fine. Viens mon joli, oui je t'écoute, regarde comme je sui sgentille, nous<br /> avons le temps mais cette fois tu est pris dans ma toile. Ceci n'est pas non plus imossible? Allez savoir. Napoléon avait été prévenu qu'il ne devait pas allez à Moscou mais à Saint pétersbourg. Sa<br /> majesté ne put le supporter il se rendit à Moscou. Qui sait si la ligne rouge à pas été dépassée et que le berceau de la FM ne s'emploi pas à s'activer à rééquilibre le paysage maçonique comme il<br /> le souhaite, EUX. de plus mainteant m^me si nous reprenons la GLNF dans les textes actuels, rien sera plus comme avant. La GLUA le sais mieux que quiconque. la parole à été donnée à la bases. Ils<br /> leurs ont donnée dès l'année 2009. tu vois la GLUA, un des derniers bastions où on se promène avec les insignes du 18em siècle, laissée entrer le style SGCLF, avec la GL dont le REAA nous est venu<br /> de chez eux, comme tu le sais!<br /> mon BAF Emmanuel nous sommes dans un polar fictionnel où se mélange le super égo, la super trahison, le fric m^me si certains considère que c'est du super fric; mais surtout la bienscéance. Pour<br /> moi ce que des FF ne veulenbt pas regarder c'est ce point là qui oit et peut être important. L'argent bien sur c'est beaucoup pou rmoi mais c'est du menu fretinau regard de ce qui se monnaye<br /> actuellement dans les puissances financières. Tous ces gens la joue petit dans ce domaine pour leur simple intéret. Par contre les actions tous azimuts de tous ces "grands" sont propices à placer<br /> des "Bobby traps " ou E.E.D.D que le le King Georges comme toujours va sortir de son chapeau pour entériner sa solution. Pourquoi ne le ferait il pas puisque c'est lui que tous courtise. De toute<br /> façon maintenant après avoir sacrifié ses "grognards, il ne lui reste plus que la division "CHARLEMAGNE" car elle n'ignore pas que de toute façon elle sera sacrifiée. A mions que comme MAO ou de<br /> GAULLE, murat tende une main vers ceux qui ont conservé du coeur, il y en a, envers les FF, certainement plus que ceux qui nous ont quitté vers la GLAMF. Car lorsque on leur à sollicité leur<br /> présence sur les colonnes pour aider dans les tenues, ce fut encore et encore les FF toujours désireux de revoir le calme revenu à LA GLNF venir.Eux déclarant "nus avons rien à voir avec les CONS".<br /> Brav la Maçonnerie. Ou alors vous n'êtespas du REAA, pourquoi il ya d'autres RITE à quo ça sert. Mes BB AA FF la plus grande des qualité du maçon: la PATIENCE.<br /> Mon BAF Emmanuel tu as libéré la soupape, excuse moi j'ai du mal à maitriser mes passions, je repars sur ma Pierre. Grand vilain que je suis.
Répondre
H
Mon TCF Emmanuel,<br /> Non, non il n'y a pas de faute.<br /> J'ai lu le rendu du tribunal, je n'ai pas souvenir d'avoir lu autant de (sic) dans un autre rendu.<br /> A mon avis, Fonteneau doit bien être emme.. Il devrait y avoir du rififi la bas sur la planète folle ! Car 30000 euros plus les frais, ça fait mal ou je parlais tout à l'heure.<br /> Les FF qui nous abreuvent sans cesse que nos cotis ne servent qu'à payer des procédures, ce n'est plus vrai, il y a un retour désormais.
Répondre
H
La logique reprendrait-elle son chemin?<br /> <br /> Notre petit Stifani qui n'est plus Franc-Maçon mais simplement Franç-ois demeurera dans les anales de la FM.<br /> Epreuves après épreuves, JM demeure plus que jamais le Frère de la situation ! Il l'était par le passé depuis de longues années, il l'est au présent, il ne peut que le rester au futur ! si j'en<br /> crois la logique.<br /> J'espère que tous les FF m'autorisent à penser tout haut.<br /> <br /> Je vous embrasse.
Répondre
E
<br /> <br /> Mon Bien Aimé Frère<br /> Hervé,<br /> <br /> <br /> Si je puis me<br /> permettre, tout dépend de la manière dont tu écris le mot « annales »….<br /> <br /> <br /> Très fraternellement<br /> à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Cher Emmanuel,<br /> Sait-on à cette heure si l' ex-désavoué a décidé de faire appel de cette décision?<br /> Bien à Toi.
Répondre
E
<br /> <br /> Non, Mon Bien Aimé Frère, je n’ai pas (encore)<br /> cette information…<br /> <br /> <br /> Très<br /> fraternellement.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour véhiculer un combat en faveur de valeurs éthiques et morales au sein de la Franc-Maçonnerie de Tradition. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de celles-ci. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant études, lectures, engagements, et sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche